Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ame d'une Plume
L'Ame d'une Plume
Derniers commentaires
L'Ame d'une Plume
8 août 2008

Simple and clean

guest5 © Kim Hyung Tae Je l'ai fais. Un simple clique, puis quelques minutes de reflexion. Puis le voila, devant vous, le fruit de nombreuses recherches: Un Blog. C'est banal, n'est ce pas? Comme toute vie à raconter, la mienne est tout aussi banale que la petite Hélene qui raconte qu'elle à mangé des fraises tagada en repas du midi. Je suis finalement pret à essayer. Lorsque je regarde autour de moi, j'entend des discutions autours des blogs en général. A croire que ça a changer leur vie. C'est comme les compte de fée, où la princesse épouse un prince charmant, puis voit la vie en rose. Là c'est pareil. On fait un blog, et hop, il fait tout rose, c'est bien un blog: Je peux tout dire, et on va me lire, et m'aider. Ah, c'est formidable, ce que ca a changer ma vie ! ou pas... Certainnes personnes sont fortes, elles arrivent à tenir plusieurs blog en même temps. Comme ca, on peut raconter plusieurs facettes de sa vie. "Celui ci sera pour dire ce que j'aime, celui ci pour raconté ce que j'ai mangé, et celui ci pour dire que Lolita ma petite soeur est méchante avec moi." C'est impressionnant ce qu'on peut raconter comme salades... De plus, ceux qui écrivent ça sont généralement des demis-humains, qui ont raté la marche de l'évolution. On peut donc facilement trouver des exemples tordant dans le genre: "C 1 foto d'mwa. Chui pa konv1cu qu'L é b1 priseu." Dans le genre "Moi Tarzan, toi Jane", il n'y a guere mieux. La langue Française se perd. Le blog est l'oeuvre d'un démon surpuissant. Immaginez le mec: "Nous allons révolutionner le monde. Un moteur pour creer un blog, afin de raconter sa vie!" Je donne pas cher payé pour avoir son nom à ce type là. En tout cas, je le remercie, car grace à lui, il a souiller le monde avec son invention... Imaginez dans quelques années? Les collegiens auront une nouvelle matière à la place du français: "Cours de blog". Ils pourront raconter leur vie sans cesse, comme quoi qu'elle est si mélancolique, car maman aurait oublié de sortir le chien à sa place. Pauvre enfant. Nous t'écoutons et compatissons. Puis en devoir, les professeurs donneront des choses dans le genre: "Pour demain, je veux que vous me racontez ce que vous avez mangé ce midi. C'est un devoir noté, et je rappelle que le langage SMS est autorisé." Rahh, l'horreur... Notre noble langue se perd. C'est l'oeuvre d'un démon je vous dis! Certes, après ce petit coup de gueule, j'ose dire que je ferai de mon mieux pour accorder un peu de mon temps à ce modeste blog. A ceux et celle qui m'ont lu jusqu'au bout, je vous en remercie. Bienvenue.
Publicité
Commentaires
M
Heu... Le blog n'est pas responsable de la dégradation du Français. Il y a aussi plein de blogs bien écrits. En fait, comme toute invention, elle est à utiliser à bon escient ;-)<br /> <br /> Bon bloggage!
Publicité
Archives
Publicité