Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ame d'une Plume
L'Ame d'une Plume
Derniers commentaires
L'Ame d'une Plume
10 août 2008

Doux Cristal

edi_01l © Takehito Harada Que signifie vivre ? D'après les dictionnaires, vivre n'a pas de réel sens. Ils expliquent tous la même chose. Mais quel est ce réel sens ? Est-ce un souffle de vie qui s'estompe peu à peu ? Mais qu'est ce un souffle de vie ? Toutes ces questions me laisse perplexe. Tout ce que je comprend, c'est que je suis vivant. De quoi ai-je peur ? Sombrer dans l'oublie lorsque je m'éteindrais ? Peut être. L'être humain gaspille sa « vie » sans raison. Il oublie avec le temps, il souffre avec la peur, et même il en pense à ce suicider en espérant ne pas se faire oublier. C'est comme un objet cher. On l'aime, puis on le délaisse sans y prêter attention. Mais j'y pense, comment vivez-vous ? Est ce que vous préférez fuir devant des réalité qui vous blesse ? Ou est ce que vous préférez les affronter ? Avez vous déjà songé à la grenouille au fond de son puit qui observe le ciel ? Une histoire amusante, parce que personne ne sait ce qu'elle est devenue. Peut être préfère t-elle fuir la réalité, ou alors elle préfère la vivre ? Laisser autrui s'éloigné, et puis de peur qu'il nous oublie, l'empoigner de force. Ou simplement le regarder en silence ; en souffrant dans son coin. La solitude est humaine. La jalousie, les maux… tous sont au même niveau. La vie est un défis à relever ou la vie est un jeu à jouer ? Selon moi, jeu ou défis, il faut en profiter avant de s'éteindre. Après tout, le temps est injuste, vous savez ? Il emporte les souvenirs, les maux, et les joies avec lui. C'est comme une fleur qui s'épanouit, et qui résiste durant le rude hiver. Arrivé au printemps, elle meurt par la fatigue. Mais en aucun cas elle a abandonné pendant la froide période. Nous vivons un piège de cristal. La moindre égratignure nous brise en morceau. Mais pourtant, comme la petite fleur, il faut vivre avec. (Ce texte date un petit peu. Mais je trouvais judicieux de le ressortir. Date: 02 déc 2007)
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité